Osmose Coaching en Image & Boutique | Comment choisir son maillot de bain?
Osmose Coaching - Conseil en image à Bulle | Fribourg
Conseil en image, Conseils, Conseil, Coaching, look, Bulle, Fribourg
3443
single,single-post,postid-3443,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Comment choisir son maillot de bain?

Comment choisir son maillot de bain?

Posted by Coralie in conseil 05 juin 2014

Silhouette : en « A »

Votre morphologie

Poitrine menue à moyenne, vous avez la taille fine et de belles hanches.

Le maillot de bain qu’il vous faut

Si votre poitrine vous permet de porter tous les hauts que vous voulez, vous avez envie de mettre en valeur votre taille sans trop dévoiler vos fesses. On conseillera alors des hauts de maillot de bain volantés et voyants, qui mettront l’accent sur le haut de votre corps en faisant un peu oublier vos cuisses. Vous pouvez également opter pour un bas de maillot de bain à fine bride sur le haut des cuisses afin d’affiner votre bassin grâce à un habile effet d’optique. Malin.

les A1

Votre silhouette : en « V »

Votre morphologie

Vous avez les épaules larges et une carrure assez sportive qui contrastent avec votre taille peu marquée et vos jambes fuselées de nageuse.

Le maillot qu’il vous faut

Pour vous, on conseillera d’éviter les hauts de maillot dont les bretelles s’attachent dans le cou afin d’éviter de trop faire ressortir vos épaules. Misez sur des hauts à bretelles amovibles et les bandeaux. Pour le bas, privilégiez les culottes fantaisies : couleurs, froufrous, motifs, c’est là que vous devez attirer les regards car votre ventre est plutôt plat et vos jambes fuselées. Les culottes qui s’attachent avec de gros nœuds sur les côtés seront donc aussi vos meilleures alliées afin de rééquilibrer votre silhouette.

les V

Votre silhouette : en « H »

Votre morphologie

Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur mais votre taille très peu marqué voir pas marqué du tout.

Le maillot qu’il vous faut

Pour éviter l’effet « poteau », misez sur des modèles à découpes qui redessineront votre taille en jouant sur les matières. En dévoilant les côtés de votre ventre, vous jouez sur l’effet d’optique et mettez en valeur votre silhouette. Vous pouvez également vous permettre des hauts de maillot longs (qui mettront l’accent sur le haut de votre corps) ou des bikinis, s’ils sont nude (allure sexy et sportwear assurée) ou au contraire, très voyants (vous mettrez l’accent sur votre poitrine et vos hanches même si elles sont peu marquées.

les H

Votre silhouette : en  « 8″

Votre morphologie

Votre corps est assez harmonieux, façon sablier : vous avez de la poitrine, une taille fine et des hanches prononcées.

Le maillot qu’il vous faut

Votre silhouette vous permet tous les caprices, profitez-en ! Couleurs néon, bandeaux sans bretelles ou motifs rares, n’hésitez pas à ne pas assortir le haut et le bas.

les 8

Votre silhouette : élancée

Votre morphologie

Taillée comme les tops, vous n’avez pas beaucoup de poitrine, une taille moyennement marquée et de belles jambes fuselées.

Le maillot qu’il vous faut

De même que la silhouette en « 8″, vous pouvez tout oser. Votre avantage : une poitrine plus menue qui vous fait porter le haut de bikini triangle comme personne.

les filiforme

Votre silhouette : pulpeuse

Votre morphologie

Plutôt ronde, vous avez de la poitrine, des cuisses et du ventre.

Le maillot de bain qu’il vous faut

Pour mettre vos formes en valeur tout en camouflant un peu votre ventre, on conseillera de jouer sur votre côté pin-up, avec des culottes hautes qui affineront votre silhouette en amincissant votre ventre et en marquant un peu plus votre taille. Si le look des années 60 ne vous convient pas, vous pouvez également vous permettre le « une-pièce » s’il est graphique et marque la taille. Enfin, les matières froncées vous éviteront les plis de tissu.

Les rondes

Quel maillot pour les petites poitrines ?

Votre problème

Avec votre petite poitrine, vous avez parfois peur de passer pour « la planche » et avez envie de mettre en valeur votre buste sans forcément jouer sur les push-up et autre rembourrages, pas forcément très mode (ni très confortables).

Le haut de maillot qu’il vous faut

Pour donner du relief à votre poitrine, jouez sur les coupes de votre haut de maillot de bain. Vous pouvez vous permettre les maillots une pièce très échancrés (et également très sexy) sans être vulgaire. Misez sur les bandeaux sans bretelles, les tissus volantés et les imprimés psychédéliques qui feront de vous une petite poitrine a-ssu-mée (et c’est l’essentiel).

les élancés

Post a comment