Osmose Coaching en Image & Boutique | Conseil beauté pour lutter contre le froid
Osmose Coaching - Conseil en image à Bulle | Fribourg
Conseil en image, Conseils, Conseil, Coaching, look, Bulle, Fribourg
2996
single,single-post,postid-2996,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Conseil beauté pour lutter contre le froid

Posted by Coralie in Conseils 09 nov 2013

Le froid, ennemi public n°1 de notre visage

Le froid agresse la peau de notre visage en s’attaquant directement à la couche protectrice de l’épiderme, appelée le film hydrolipidique. Quelles crèmes choisir ? Commençons déjà par quelques astuces faciles à réaliser au quotidien. Les professionnelles de la beauté se sont confiées au magazine Cosmopolitan et voici ce qui en ressort.

5 conseils pour protéger votre peau

  • - Buvez !

De l’eau, des tisanes, ce que vous voulez. La peau s’hydrate aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur !

  • - Adaptez votre alimentation

Tout comme l’eau, ce que vous mangez à une incidence sur l’hydratation de votre peau. Privilégiez les aliments riches en vitamine C et en acides gras essentiels (poissons gras, fruits secs, agrumes, noisettes…)

  • - Baissez le chauffage

Que vous cherchiez à lutter contre le froid ou à hydrater votre visage, le chauffage est l’un de vos principaux ennemis. Pour limiter la casse et conserver une humidité suffisante dans votre logement, utilisez un saturateur.

  • - Ne zappez pas le démaquillage

Ce qui devrait être une bonne pratique en règle générale devient carrément un impondérable en hiver : hors de question de passer outre le démaquillage : ce faisant, vous obturez les pores de la peau de votre visage, qui ne respire plus. Avec pour conséquence directe d’altérer ce fameux film hydrolipidique dont nous vous parlions en préambule…

  • - Hydratez

Usez et abusez des crèmes hydratantes ! Masques hydratants, crèmes hydratantes… Tout en respectant votre type de peau. Le mieux, s’est d’en profiter pour aller faire un tour chez l’esthéticienne qui s’occupera pour vous de choisir les crèmes les plus adaptés.

Passer un bel hiver

Mots-clés :, , ,

Post a comment